mercredi 31 mai 2023

Elle s’enclaustra

C’était la mode en ce temps-là
Et tout le monde s’enclaustrait
Moi je voulais plus voir personne
Alors j’enclaustrai le balcon
Et je plantai des fleurs dessus
Des fleurs en plastique bien sûr
C’était joli moi je m’en fous
J’ai mon petit jardin sur place
Je vois plus les voisins
Mais ça fait rien
Au contraire
Ils ne demandent rien
Tu vas bien
Kestufé ?
Jeférien !
Non mais va te promener
Laisse-moi j’aime personne
Vous êtes tous trop personnels
Moi j’aime ceux qui se dénotent
Du normal existessentiel
Et vous la bagnole le maquillage outré
De madame la vieille elles sont toutes blandes
Quelle horreur et les ongles rouges pointus
Comment font-elles le chiffon et le reste
Et les mecs les attendent au bistrot
Elle a acheté une robe de mille euros
Et pour moi une fois elle avait acheté un péta
A cinq euros sur le marché à un noir
Je l’ai lavée c’était un serpillou
Tu es vraiment une sale bête
Quatre noix elle m’a donné
De son grand sac et elle a bouffé les chouquettes
De moi les crevettes pour moi
Que j’ai payées pauvre chèvre
Le bon dieu te le rendra
Voilà l’autre elle a vu des tulipes à deux euros
Mais elle a pas voulu me les porter
Alors tais-toi femme de peu de foi
Je te donne tous mes habits mais toi
Ne viens plus ici tu me fais frire
Et tu attends le prince mais il ne viendra pas
Il est chez moi il n’aime pas les poêles à fuir
Il m’apporte du chocolat
Tu veux un homme à ton âge alors tu le cherches partout
Mais un homme ne se vend pas
Si tu lui avais plu il l’aurait su avant
Non tu n’auras pas d’enfant
Tu préfères compter les sous
Regarder ton terrain et ta baraque en béton fermés comme toi sans
fleurs sans amour et sans joie
Non ne reviens pas c’est pas la peine
J’aime pas les vieilles fontaines
Sèches comme des matelas de billets
Bon écoute évite-moi je pourrais devenir méchante
Non je n’ai pas besoin de toi
Laisse mes affaires pour les pauvres
Tu es trop moche dedans dehors
Tu es seule cela t’étonne ?
Moi je suis seule avec bonheur
Enfin je respire à mon heure
Je dors je bois de l’eau de vie
Je sais ce qui vaut son prix
Et je paie gratuitement.

Marine 29 mai 23


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...