mercredi 31 mai 2023

L’orchis

Je voudrais une orchidée blanche
De celles dont les racines
Puisent dans l’eau l’air et le vent
Et se nourrissent en musique
Quand je les touche de mon œil

De celles qui s’ouvrent seules
Au petit signe de soleil
Et dont les racines dépassent
Vertes et blanches de partout
Celles qui crient si on les bouge

De celles qui sont solides
Comme un pauvre corps achevé
Mais se relèvent en cachette
Et font semblant de l’oublier

Je voudrais une orchidée blanche
Qui revivrait sur mon tombeau
De celles dont la tête penche
Comme mère sur un berceau.

Marine
4 mai 2013


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...