mercredi 31 mai 2023

Veilhant

Une fois on est allées à Veilhant
Par le train rouge et jaune
On allait voir la mémé
Il neigeait dans les bois
7 km de la gare on avait froid
On donnait la main au papa
On était petits, la mémé avait des longs tabliers
Noirs et un chignon blanc
Sa maison c’est une chaumière
Il y avait Marius le tonton
J’avais froid dans le bois
C’est pas loin on arrive
On est entrés dans la maison
Il y avait du feu dans la cheminée
C’était la mère de mon père
Et Marius le demi frère
Je comprenais pas
Elle nous fit du café au lait de chèvre
Avec du beurre moi j’aime pas ça
J’étais petite la maman venait pas
J’ai mangé un peu ils parlaient patois
Mais je savais tout et je comprenais
J’avais froid il y avait de la neige
Tout était vieux et sombre
On devait repartir le soir
Mais on a pris le car pour la gare
Y avait la janette jojo et moi
J’étais toujours malade en voiture
Mais là ça va, la micheline est arrivée
Il y avait que nous ou presque
On est rentrés à la maison
Et la maman faisait la tête
Et posait des questions un bébé dans les bras
Moi j’avais rien à dire
J’aime pas les voyages
Les maisons des autres
J’ai rien vu rien dit
Je suis allée au lit en bas
Avec mon cartable
Demain on a école
Je me sens mieux
Je n’ai plus froid .

Marinette 29 mai 2023


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...