lundi 5 juin 2023

Petit cortège

Près du curé en robe mauve
Une poupée chante des psaumes
On lui a mis un vieux manteau
Et les chaussettes du frérot
Elle connaît tout ça par cœur
Et en latin ne vous déplaise
De profundis six feet under
Elle s’enfonce dans la glaise
Son frère est porteur pour 5 francs
Il a treize ans et tombe dans la tombe
Le crucifix lui tombe aussi
Une famille mortifère
Les copains du mort rient
Jeantou a mis à sa ceinture
Une nana à poil et rose
Ça la fout mal dit la petite
Après le père range la jument
Au bistrot et va trinquer
On a mordu le gros orteil
Du mort il a pas bronché
On ira recouvrir son corps
La mère sert le vin rougeaud
De la figure des paysans
Elle a changé de tablier
Les petits sont rangés sur le banc
Moi j’aime bien les enterrements
Je chante au fond je fais la quête
On me regarde admiratif
Cette petiote elle est pas bête
Le curé me donne 8 francs
c’est éternel je suis contente
je m’achèterai un cahier
et un stylo bleu pour demain .
en rédaction elle raconte
tout le monde croit qu’elle rigole
alors elle se met à pleurer
et dit au prof : c’est vrai
je fais ça et les mariages, les baptêmes
j’ai des dragées, on me regarde
le vieux curé est bien content.
Je suis première en rédaction
Ils disent que c’est le mort
Qui m’envoie sa bénédiction
Moi je sais que c’est le bon Dieu !
De profundis six feet under
Je fais ma tombe avec les dents.

Marinette
2 juin 23


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...