lundi 9 novembre 2020

Mardi 13 octobre 2020


Mon petit vieux,

Eh bien voilà, tu ne m’as pas attendue et je suis restée à quai comme tous ces bateaux arraisonnés par un virus étrange .

Par bonheur, j’ai gardé ton cendrier, ton poudrier, que j’ai arrangé dans ton bureau comme un petit autel ou une chapelle ardente puisque à chaque matin, quand le ruban de brume roule sur la Vézère, je descends allumer ta veilleuse de cire rouge et je frappe trois coups à la cloison pour te parler comme jadis .

Tu le sais puisque tu viens me visiter la nuit dans ta toge de sage muettement debout auprès du lit, et moi ensommeillée je te parle, te prie de venir près de moi puis tends la main qui se perd dans ce nuage blanc, alors j’allume ma lampe et je vois ton absence profonde envahir tout l’espace .

Alors je me lève pour voir si quelque étoile va me faire un clin d’oeil .

Il pleut . J’embrasse ta photo sur la porte et me recouche le mouchoir dans la main et les yeux qui découlent .

Alors, si tu reviens, je t’attacherai fort comme une poupée au cou du sentiment avec mes breloques de vieille, mes émois et le peu de forces qui reste afin que tu restes encore un peu .

Encore un peu reviens car je n’ai rien gardé de ce qui t’appartient, on ne m’a pas rendu ta montre ou autre chose.

Mais moi j’ai toujours ton odeur et ta voix qui me dit : mais que se passe-t-il madame ? vous savez bien pourtant que l’on vous aime .

Je regarde ta photo sur le mur, tu es une joconde, such a jocund company, qui me suit du regard à chaque pas dans mon espace .

Je sais que tu ne réponds pas

Je ne sors pas, je reste, je t’attends .


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Ta femme .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...