mardi 10 novembre 2020

La petite salamandre

J’ai pris le vieux vélo du curé et je suis partie
Je savais pas faire mais moi j’essaie
Ça faisait un couinement de souris
Je suis un peu tombée sur la route de Semilhac
Mais c’est rien je voulais quitter la maison
La maîtresse avait dit que ça serait mieux en pension
Avec une bourse j’ai jamais eu de bourse
Mais les parents y voulaient pas
Alors je chantais sur le vélo
J’irai quand même j’irai quand même
Parce que la maîtresse elle m’aime elle
Pour le dimanche la fermière m’avait fait
Une robe bleue de sainte vierge avec une vieille robe à elle
Pour servir la messe oui je servais la messe moi
Mais j’aimais pas cette robe de riche
Je parlais latin comme le vieux curé
Il m’apprenait le soir à la cure
Je traversais l’église noire où couraient ses lapins
Un jour mon père est venu me chercher
A la sacristie il a dit derrière la porte tu es là
Et moi j’ai compris tuez-la
J’ai eu peur
Il m’a ramenée chez nous enfin chez la propriétaire de nous
Et je suis allée coucher à la cave sous les draps gelés
Je me promenais en dormant il paraît somnambule
C’est joli salamandre somnambule
Enfin je suis quand même allée au collège
Sur le goudron des sœurs mortes
Parce que j’étais trop intelligente
Moi j’avais honte mais j’aimais les livres les professeurs
Et j’avais chaud
Et je suis devenue maîtresse voilà !
PS je suis une petite salamandre verte
Qui fait du vélo dans sa tête
En mourant sans se brûler .

25 février 2020

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...