vendredi 16 février 2024

EUTHYMIE

 

Euthymie

 

Il voulait optimiser

Sa suprême euthymie

Qui le paralysait

Dans son hyperconscience

Elle l’intimidait

Craignant sa disthymie

Alors il lui disait

Cesse de jouer

 

Elle ne jouait point

Elle souffrait

Elle criait à l’aide

Alors il la laissait

Vidée

Sur le bord du barrage

Encline à se noyer

Et à faire un naufrage

De vie

 La mort la reprenait

Dans ses bras de gel tendre

Elle se vouait au ciel

Et à des bras plus tendres

Mais où

Mais qui

Mais quand

 Un vide sidéral

Des attaques sournoises

Alors qu’elle tremblait

Au fond du fauteuil noir

 Moi je donne ce qu’on demande

A celui qui demande

Au lieu d’euthymiser

Des paroles d’emphase

J’ouvre les bras  le cœur

Et vous restez

Raide comme un glacier

Fermé  inatteignable

 Avez-vous jamais ouï

Ce que veut dire AMOUR

Alors dites-moi OUI

 Un crabe vous grignote le cœur.

 

Marine 14 avril 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...