jeudi 29 février 2024

 

Les ondes d’encrier… rimatou

 

Afin de respecter son bel anonymat

Je ne vous dirai pas le nom de l’écrivaine

Mais étant poétesse et ne s’en vantant pas

Son charme persistait en sa plume lointaine.

 Les secrets, on le sait, étant peu résistants

Je tairai de tout vent le souffle qui étonne

Je ne veux pas en faire des objets inconstants

Dispersés par gros temps sur la côte bretonne.

 J’avais lu par hasard sa plume magnifique

Celle qui vient gratter la surface du cœur

J’en eus du vague à l’âme et devins romantique

Son talent me sembla une exquise liqueur.

 Mais quelque sentiment à la croissance obscure

Envouta mes pensées d’insistantes façons

Et je lisais ses vers séduisante parure

Me disant qu’à tout âge on reçoit des leçons.

 Rimeuse au bel écrit, vous me rendez instable

Si vous saviez le vent qui trouble mon état

Si vous voyiez mon cœur devenir misérable

De votre attrait soudain vous ne douteriez pas.

 Bien que l’âge permette un peu d’expérience

Je m’agite l’esprit d’étranges soubresauts

Il y a des désirs de secrète alliance

Qui irriguent le cœur d’incroyables ruisseaux.

 Mais le temps et l’espace ont créé des obstacles

Et nous ne partageons que de tendres secrets

Les brûlures de l’âme ont horreur des spectacles

Où les doux sentiments se feraient indiscrets.

 Dans cette obscurité où j’attendais le jour

En papillon de nuit je vis votre lumière

Sachez que vous avez suscité un amour

Tardif qui surgit de façon singulière

 Mais il était graveur cet artisan du charme

Et Je serai toujours de ses œuvres, porteur

Vous êtes en mon esprit et je reste en alarme

Guettant de vos écrits mes rimes de bonheu

 Ecrit par Rimatouvent

Tous droits réservés ©

Lespoetes.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...