dimanche 11 février 2024

sinon je meurs

 

Sinon je meurs

 

Un dimanche de février

Sous le vent des villes lointaines

Essuyant le refus honteux

Des capitaines industrieux

De poémique incertaine

Plongeai entière dans le flot

Que me fit un adroit monsieur

A la main fine et l’esprit cher

Pour lui rencontré au hasard

A la lyre des foires nulles

Je tombai en amour de plume

Moi qui saigne de mon seing blanc

Le rencontrai matin levant

Et envoyai un mot lointain

Sur les îles de l’écriture

Il saisit le bol en vol

De mon café matutinal

Sa compagnie me fit grand doux

En corps en cœur

Et je dormis doucettement

Une nuit dans ses grands bras doux

Réchauffée comme un pauvre chien

Dans un coussin de plume bleue

Mon fils mon amour mon aimant

Tenez-moi encor un moment

J’ai froid partout.

Marine  lundi 12 2 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...