dimanche 25 février 2024

azulejos

 







Azulejos

Je viens
Vous amuser
Mosaïques zelliges
Vous broder des dentelles
Vous faire des yeux tous ronds
Vous éventer a l’ombre
Des moucharabiehs
Vous sortir de vos huis
De vos songes profonds
Je viens
Pour m’abreuver
A vos fontaines claires
M’exalter aux délices
De vos magiques glaises
Lever vos jalousies
Sous mon ciel andalou
M’éblouir de vos bleus
Aux beautés polymorphes
Je viens
Me prosterner
Devant vos processions
Vos pérégrinations
Vos cités alhambresques
Je viens
Pour m’arracher
A de mièvres tangages
Vous sortir de vos gonds
Pour un soupçon de sel
Vous saccager la rime
Vous dérober le pied
Vous transporter au loin
Dans d’humbles caravanes
Aux dunes zephyrées
De ce désert sans nom
Je viens
Vous déranger
Dans vos plus hautes hunes
Dans vos vieux dictionnaires
Vos palais de papier
Adorer
Vos statues
Aux ventres palpitants
Les aimer sous l’azur
Comme ces dieux d’antan
Je viens
Vous enrager
Vous faire vomir la haine
Et la sourde stridence
Des abysses sans fond
Je viens
Déraciner
Mes vérités enfouies
Dans les sentiers limbiques
De mes creuses tourmentes
Trouver le nom du vent
Freiner ma chute libre
Je viens
Pour me blottir
De ce néant si froid
Je viens
Car j’ai moins peur
Dans vos palais de foi
Parce que je n’ai que vous…

Et cette lassitude

Jaime -20 février 2011-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...