mercredi 28 février 2024

ulla

 

Ulla

 

Avant dans la ville où je vis

J’allais dans la boutique

Où pour le même prix

J’emportais dans un sac

Quelque folie

Maintenant que je suis abolie

Comme le bibelot d’inanité sonore

Si cher à Mallarmé et à mes poetries

 

Je m’offre des countries en agneau

Et en versicolor que je porte en maison

Une fois par temps froid et que colore

La brume légendaire du village enrichi

Une veste en polaire une robe bleuie

 

Aboutie à l’octogénère qui je suis

Je m’endors dans mon ombre

Au son d’avi kaplan ou de la quinta

Chantant mille regrets

Ma lulu fait les draps et les crêpes aussi

Je sous rêve au doux bruit

De mon tympanon pris

Et je bois la goyave au pago du pays

Avec quelque gâteau que vincent m’a choisis

Demain c’est maintenant

Je vais fermer en bruit les volets grimaçants

Et prendre un réveillon de minuit

 

Le matin est plus grave où je traîne alanguie

Attendant les visites des médecines antiques

Et buvant mon café en confiture attique

Dieu merci j’ai laissé la réplique aux modos

Sur leur site et le forum classé dans l’ordre

Des répliques et du nombre inversé.

Je fais semblant de vivre à mon balcon fleuri

Avalant les couleuvres des vieilles à complies

 

Et je chante la mort la main sur le fusil

Qui m’offre la vertu de pouvoir m’envoler

Quand je ne pourrai plus surgeler mes ossus

Coussins d’air et les destins ourdis

Des poètes imbus si sûrs de leur folie.

 

Marine  2224

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...