lundi 12 février 2024

au bout du chemin vert

 

Au bout du chemin vert

 

Au bout du chemin vert

Où grisolle alouette

Et où blêmit le blé

Là où les maïs pleurent

Sur tapis de bleuets

C’est là que je marchais

Au bras de mon amour

Les dimanches soleils

Personnels et tranquilles

Sans attendre qu’un jour

Nous soyons séparés

Scindés et sectionnés

Par la coupe brutale

D’un sécateur honteux

Qui nous coupa les jambes

Et toutes les envies

Qui nous tiennent en vie

Lors chacun dans sa cage

Se heurte au mur terrible

D’impossibilité

Ce mur réticulé

Des geôles de l’esprit

Fermé en pyramide

Aux portes du cerveau

Et les buses tournoient

Dessus les arbres gris

Et la terre abrutie

Ne donne plus de fleurs

C’était l’été de l’an passé

Tu laçais mes souliers

Le long du chemin vert

Et c’est l’hiver déjà

Où je mets tes pantoufles

Car tu as perdu pied

 

Je t’aime

Je t’aimais

Je t’aimerai encor .

 

Marine

1° janvier 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...