lundi 19 février 2024

jean daniel

 

Jean-Daniel

 Moi, je suis comme un papillon de nuit

Qui tourne autour de la lumière

Je me glisse le long des murs comme un voleur

Pour te voir par la fenêtre.

 Je n’ose pas entrer ; je n’ose pas heurter ;

Je regarde de loin

Le linge que tu tiens.

Je reste ainsi longtemps sans bouger de mon coin.

Les yeux  tendus vers toi,

Mais c’est mon cœur qui va pour moi.

 

Il va vers toi, il se tient bien tranquille ;

Il est dans l’ombre de tes rideaux

Il est dans l’aiguille qui brille,

Il est dans le fil que tu casses

De temps en temps

Entre tes dents.

 A quoi songes-tu ? Sais-tu que je suis là ?

Quand je te vois rêver, je pense que c’est à moi ;

Je ris ensuite de ma sottise.

Mais j’attends quand même

Et sans savoir quoi,

Jusqu’à ce que ta lampe s’éteigne.

 Ramuz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...