mardi 27 février 2024

tu toucheras ma main

 

Tu toucheras ma main

 

Il dit

Tu toucheras ma main

Et ce mot souverain

Lui redonna des forces

Elle ensombra sa main

Au fond de sa poitrine

A gauche

Elle n’entend plus les cris

Des corneilles jalouses

Qui hurlent dans le temps

Elle sait que cet homme

Entretient dans son cœur

Sa subtile pudeur

Cachée sous la virgule

Et lui connaît aussi

Sa méchante douceur

Sa finesse douleur

Il aime sa poète

Elle aime son Caïn

Et toutes les grimaces

Des donzelles en rut

Ne prennent nulle place

A son sentiment brut

Il est au fond du puits

Dont elle tire la corde

Elle est au bord du temps

Dont il sonne l’horloge.

 

Marine

11 juin 2011

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...