jeudi 15 février 2024

la bufflonne

 

La bufflonne

 

Je me tricote des souvenirs

De ma voix douce de lait tiède

Et des gouttes acides de la mélancolie

J’aimerais être loin de moi

Et m’écrire une longue lettre

Car l’amour repose de soi

 

J’attends comme bufflonne sous la pluie

Sans oser tordre le destin

Buée sous la paupière

 

Ton sourire s’ouvrirait comme un rideau

Dans un silence de clairière

Et je tremperais mes lèvres au bonheur

J’éprouve le manque jusqu’au bout

Comme un écureuil endormi

Dans son passé inachevé

 

Et les mots blanchiront

Jusqu’au silence

De l’oubli

Mais laisse-moi finir mon rêve

Dans la boucle de tes petits bruits.

 

Marine

28 juillet 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...