lundi 19 février 2024

thé chez Mallarmé

 

Thé chez Mallarmé

 

https://www.cjoint.com/doc/19_11/IKhhLsZnwOV_th%C3%A9-chez-mallarm%C3%A9.mp3

 

                           Allongée dans son nonchaloir

Au lampadophore aboli

Avec Verlainosaure

Et François Coppée

Un néphélobate averti

Pieds nus dans ses savates

Et le boa jeûni

Qui avala

La chère et tendre hélas

La muse des poètes

La nuit mit des écailles aux vitres

Le poète tomba

Comme un filet de lune

Dehors les roses jaunes s’éteignirent

Dans l’œil rouge

Du vers luisant

Je repartis à pied

L’opium dans les semelles

Et les bivalves de Cancale

Chavirant dans mon estomac

Un coup de feu fit

Du cheval de calèche

Des filets de Pégase

Pour le dîner du soir

La fée grise Morphine

Et la fée verte Absinthe

Gardaient la table ouverte

Ah bon ! rota un étudiant

Quand je n’aurai plus rien

Je mangerai mes dents

Pauvre Lélian !

Il neigeait aussi du Verlaine

Au jardin de St Pan

Bob avait ses chaussettes

Pleines de pâquerettes

Et moi j’avais trop chaud

5h tea-time over

Je remis mon chapeau.

22 mai 2010- marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...