dimanche 18 février 2024

elle ne savait pas lire

Elle ne savait pas lire

https://www.cjoint.com/c/NBsnT4oQgt2

Elle ne savait pas lire ni écrire bien sûr

Mais elle avait deux seins bien lourds

Ce qui pour une femme est l’atout le plus sûr

Tandis que la voisine effacée mais savante

Restait dans son bureau  peinarde.

Un jour voilà que la sachante qu’on appelait

Marie prit sa canne en amiante et son chapeau fleuri

Passa devant margot la pourvue en mamelles

Bronzant au plein soleil dans la rue des anneaux

Marie la salua l’autre mécomprenante dit

Bonjour je ne vous connais pas merci

Puis un homme passa, bel homme au demeurant

Salua la première et traversa le champ de vue

Pour éviter les seins rougis sur le trottoir gauchi

La margot vexatile rentra dans son logis

Et marie enchantée passa sans dire mot

Le monsieur repassa discret et s’arrêta pour parler à Marie

Comme vous êtes belle, vous habitez ici ?

Oui monsieur,c’est gentil, j’écris des poésies

Oh mais c’est merveilleux j’aimerais bien les voir

Juste un peu, elle le fit asseoir sur une chaise plate

Et lui tendit un poème banal écrit sur le moment

Il se mit à le lire tout haut, marie en fut contente

Jamais elle n’eût osé montrer ainsi son art

Qu’elle méjugeait sans doute

Vous écrivez aussi ? oui un peu dit l’homme

Rougissant derrière ses lunettes

Cela vous intéresse ? mais oui vous êtes bien le seul

Poète ici que je connaisse

La margot célèbre en son village pour sa poitrine

Ronde et sa jupe flottante passa c’est le hasard

Elle les regarda et reprit son chemin

Elle allait aux frisettes un peu plus loin

Chez la coiffeuse étonnée et blessante

Qui lui dit tu vois bien que tes cheveux sont longs

Les hommes aiment les blondes mais un peu

Flagounettes qui savent lire aussi les livres

Des messieurs, entre je vais arranger ça

Elle lui rasa la tête et lui prêta nous deux .

Marine 18 février 24

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...