mardi 13 février 2024

la pangolin

 

Le pangolin

 

Un hoquet décalé à la rime

Quelque grand mot pioché

Dans des livres intimes

Et derrière  discrète

La douleur enfantine

La voix comme étouffée

D’encrieur de famine

Et d’une force digne

De pangolin tranquille

 

J’entends encor tes larmes

Qui chantonnent

Une arrière-berceuse

Sans la figure aimée

Sur le berceau penchée

 

Et je te vois partir

La tortue sur le dos

Le crayon à la poche

Sous la feuille cyprès

Et je te tiens la main.

 

Marine 7 juillet 2016

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...