lundi 12 février 2024

Acropolis adieu

 

Acropolis adieu

 

 

Socrate se promène sur l’agora d’Athènes

Son compère Platon agoraphobe de naissance

Srute de sa loggia en buvant de l’ouzo

Aphrodite passa ruisselante d’amour

Les grecs entortillés dans leur galapeya

La virent desnuda

Tandis que les matrones du haut de leurs balcons

Crient jusqu’à l’acropole que c’est pas la saison

Qu’elle va prendre froid

Artaxerxès prudent fait rôtir des marrons

Avec son chien Félix au bord de l’Achéron

Ulysse a embarqué à bord de sa trière

Et rame comme un fou dans les flots furieux

Pénélope tricote assise au coin du feu

Te voilà Marius qui roule son tonneau

Eh où tu vas collègue crie Olive curieux

Je vais voir le veto avecque mes zurines

Oh peuchère t’as mangé des pralines

Non c’est Leonidas qui a fait les Dermophiles

Moi ve j’ai suspendu le traitement

Et il montre les fioles attachées à son cou

Oh ça fait de l’effet les bonbons sur le coup

Oui un effet apis ou bien un effet ure

Viens faire la belote au caboulot du coin

T’es fou y a la Janette qui me cuit le cochon

Ainsi depuis toujours

Les hommes se baladent

Les femmes font la soupe

Et les dieux les regardent

En disant quel bordel !

 

Le 19 /1/19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...