vendredi 16 février 2024

la fille du fossoyeur

 

 

Comptine du cimetière

 

Je suis la fille du fossoyeur

Qui des pendus et des noyés

Voit défiler cette pâleur

Qu’offrent les corps des suicidés

 

Cache les mains, tourne les têtes,

Mets la chemise, prends les mesures,

Encore deux clous, un’ cigarette

Jamais la mort n’a fière allure

 

Je suis la fille du fossoyeur

Qui de ces trous au cimetière

Voit tout l’attrait et la terreur

Quand on les bouche avec la terre

 

Hier encore on a sonné

Deux fois le glas pour cet enfant

Et sa maman accidentés

Sur une route du nouvel an

 

Je suis la fille du fossoyeur

Qui quand les gens ne sont pas là

Joue sur les tombes pendant des heures

En chantonnant des tralalas

 

Dans les allées où les pas font

Crisser un peu le gravier fin

J’entends le pleur des processions

Et quelques ri-res clandestins

 

Je suis la fille du fossoyeur

Qui sait que tout passe et s’en va

Alors je cueille de jolies fleurs

Au pied des stèles de marbre froid

 

Un jour aussi je rejoindrai

Ceux qui entrèrent sans ressortir

Et l’on verra près d’un cyprès

Une autre fille soudain pâlir

 

Je suis la fille du fossoyeur

Tape des mains, croise les doigts

Je suis ici, toujours ailleurs

Mais qui dira ce que je vois ?

Ada

10 fevrier 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...