vendredi 16 février 2024

sans souci

 

Sans-Souci

 

J’ai une éruption clavinesque

De boutons d’interrogation

Le psy m’a donné de l’anti-rejet

Dont les esses crochues

Evitent de garder

Des questions en abîme

Pendues à la trachée

Artère de mon crime

 

Docteur laissez faire le drame

Qui me bloque le cri

Primate qui m’opprime

Et me fait rengorger

Tout ce que j’ai à vivre

Donc je fais du crochet

A cloche-pied sur vers de taire

Pour déraciner de l’enferre

Les oyats dunâtres de mère

 

Une pirogue glisse au loin

Sur l’huile olivâtre océane

Et moi je rame à bord de Rien

Je surnage en hippocampe

Touchant le fond à fond marin

Les âmes-sons crochus

Avec leurs faux appas

Ne sauraient escher mon absence

 

Je loge dans l’épave du Sans-Souci

Et filtre en gueule de requin

Les rares bruits qui me parviennent

La nuit éclairée de lampyres

Je visite les abyssins

Nyctalopes de mon empire

J’ai fermé les ouïes les branchies

Enfilé mes écailles de verre

Et me navire sans merci

Dans les rouillures de l’enfer

 

Dans ma nasse je faussélise

Quelque pauvre crevette grise

Et rentre au premier rayon

Dans mon lit d’algues biotropiques

Les coraux me font des colliers

De la couleur désespérance

 

Je suis si bien sans apparence

Je me transparence à mon gré

Me gélifie et me méduse

Je remonte et sur le quai

Invisible je vous abuse

On dit de moi que je suis morte

C’est tout léger tout anodin

 

Et je replonge aux fonds marins.

 

Marine

16 juillet 2011- St Pantaléon

13h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...