mardi 27 février 2024

 

 

 

Orsay

 Je suis guide au musée d’Orsay

Où jadis je dansai

Avec les godillots

De nos soldats permis

L’heure tourne là-haut

Tandis que meurent au mur

Les peintres d’autrefois

 Je préfère la vie

Celle qui vient prenante

La vie des regardants

Aux pieds inégalés

Et qui arpentent

 Chacun cherche son double

Et au bouquet verni

Je préfère le mien

Terni

Sur ma table luisante

 Ca déambule bête

Moi je vais au musée

Pour regarder les gens

Les reconnaître

Voir en eux Olympia

Ou Camille Claudel

Et je vois

De pauvres vies latentes

Qui font semblant

 Les femmes sortent des tableaux

Leurs bijoux scintillant

Et les hommes martiaux

Pleurent devant

Les femmes mortes

Des tableaux.

 

19/9/03/17h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...