lundi 19 février 2024

réponse à pudibonderie infâme

 

Réponse à pudibonderie infâme

 

A  ML.

Sonnet sans titre ni faiblesse

 

On peut bien m’accabler, par vers de circonstance,

Comme on ferait leçon au mauvais écolier ;

Dans l’éparpillement des perles d’un collier,

On peut bien, de jadis, rappeler ma constance.

 

On peut amèrement ( de ma non assistance

Pour un tableau reçu ) croire s’émollier

Un sentiment que rien ne vient exfolier

A supposer le temps user la persistance.

 

On peut me fustiger : avare d’âme ou d’art,

Pudibond, hypocrite, et tartuffe, et soudard…

Soit. Mais je ne permets pas qu’une humeur dérivante,

 

Me clouant d’infamie injustement alors

Que je ne vivrais plus si tu n’étais vivante,

Ose me reprocher de n’aimer que des morts.

 

A.A.25 février 2011-03-01

 émollier et dérivante n’existent pas mais je m’en fous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...