vendredi 16 février 2024

DIRE

 

Dire

 

Mais comment seriez-vous ému

Par la voix grise du ramier

Qui coule de l’arbre roux

Par un vieux livre à découper

Ses lourdes paupières blanches

Où je cherche une confidence

Suspendue entre les deux lignes

Dans le minuscule tombeau de l’âme

Mon regard-voix appelle et veille

Quand sonnent les cloches blanches

Du jadis

 

Je cherche mon semblable

Un sac de lumière

Une patience de la voix

Un geste intime de la langue

De celui qui sait le mourir

 Ouvrez à mon inquiétude

A mon désenchantement

A cette journée fanée

Qui serpente entre passeroses

 Car vient le temps de dire

Ce qu’on ne saurait entendre.

 

Marine

4 mai 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...