lundi 26 février 2024

combats embryonnaires

 

 

Combats embryonnaires ‘james)

 

J'ai pris ma lampe torche

Vu ta lueur d'esprit vif et passager

À l'heure confinée

L'amour a déserté mes œuvres

Et rejoindra ta glyptique

Suspendue entre tes seins

À la courbure fiévreuse

Et sur ton champ libéré

De la chair du cœur

Le vaisseau reste en surface

Écrire

La tête hors de l'eau

Et là

Écarlate

Tu seras au pied de la fontaine

Nue

*

La vie a besoin de larmes pour s'épanouir

Et de galets pour reconstruire

Sur nos vieux os aux angles morts

Rebats notre dernière collision

Chevelure dans les yeux de mes vertiges

Et sourire au visage du monde

À découvert

Je me perds

Les nuits sont encore froides

Et la lune s'assombrit

Lorsque tu parles à mon esprit d'hier

Rebats le château fort

*

Regarde cette femme qui a trop bu

La raison de son geste

Est un miroir qu'elle a reçue

D'un mensonge fantasmé

Toutes ses vapeurs cloîtrées

Le ternissent

Il faut l'essuyer

Pour nous libérer de son fantôme

*

Triompher

Vainqueur ou vaincu

Peu importe

Tout est bleu

De l'ecchymose au ciel

Je passerai au verre demain

Empli de rouge de rosé de blanc de ouate

Oui je ne bois que le vendredi

Lorsque Jésus marche sur l'eau plate

Et ce n'est pas un poison d'avril

Ni un blasphème écaillé

Le tout arrosé sera

D'une musique de chambre

*

Déclarer

La guerre des mondes

Celui d'en haut celui d'en bas

Je suis suspendu au premier étage

Cérébral dans mon cachot

La lumière est vive

Le soleil est revenu me défier la peau

Après le froid et la pluie

Morte ou vive

La poésie sera toujours envie

*

Nous sommes tous l'embryon d'une feuille blanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...