samedi 9 mars 2024

l petite salamandre

 

La petite salamandre

 

 

J’ai pris le vieux vélo du curé et je suis partie

Je savais pas faire mais moi j’essaie

Ça faisait un couinement de souris

Je suis un peu tombée sur la route de Semilhac

Mais c’est rien je voulais quitter la maison

La maîtresse avait dit que ça serait mieux en pension

Avec une bourse j’ai jamais eu de bourse

Mais les parents y voulaient pas

Alors je chantais sur le vélo

J’irai quand même j’irai quand même

Parce que la maîtresse elle m’aime elle

Pour le dimanche la fermière m’avait fait

Une robe bleue de sainte vierge avec une vieille robe à elle

Pour servir la messe oui je servais la messe moi

Mais j’aimais pas cette robe de riche

Je parlais latin comme le vieux curé

Il m’apprenait le soir à la cure

Je traversais l’église noire où couraient ses lapins

Un jour mon père est venu me chercher

A la sacristie il a dit derrière la porte tu es là

Et moi j’ai compris tuez-la

J’ai eu peur

Il m’a ramenée chez nous enfin chez la propriétaire de nous

Et je suis allée coucher à la cave sous les draps gelés

Je me promenais en dormant il paraît somnambule

C’est joli salamandre somnambule

Enfin je suis quand même allée au collège

Sur le goudron des soeurs mortes

Parce que j’étais trop intelligente

Moi j’avais honte mais j’aimais les livres les professeurs

Et j’avais chaud

Et je suis devenue maîtresse voilà !

 

PS  je suis une petite salamandre verte

Qui fait du vélo dans sa tête

En mourant sans se brûler .

 

25 février 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...