mercredi 20 mars 2024

ravages

 

Ravages de la vie

 

https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILdnFrxKVdj_ne-pars-pas.mp3

 

Ne pars pas

Les malheureux grandissent vite

Une cicatrice sous le silence

Flot satiné de pelures

Tristes de ma tristesse

Deux ombres vivent ensemble

Un avenir se levait entre

Mes parois de métal

Mes départs rouge sang

Au cadran de ma montre

La nuit dans mes cheveux

Les grandes voix abstraites

Pas même un strapontin

Mets ton aile sous mon abattis

Mon sommeil me tuera

Brillantine des flots de linon

Lueur convalescente

Les brebis paissaient dans mon ventre

Marcher dans le grenier du passé les yeux fermés

 

Ne pars pas

Une grande reprise de fil d’or

Mon cœur bat dans le marbre

Une étole d’épaule

Ne pars pas ne pars pas

Une balle de revolver se promène

Dans ma poitrine

Les pommiers fleurissent dans ma chambre

Le dos de la chaise toujours

Avec un trait blanc de lumière

Arracher chaque instant à la vie

Lire des pages blanches

Eteindre le dernier mot

 

Je suis un ventre perdu

Une torche d’hiver

Un baiser violent

Foule d’yeux couchés

Longue capote de brouillard

Il neige

Ne pars pas

 

Marine

9 mai 2014-

carnets de lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...