mercredi 20 mars 2024

averse

 

Une averse de huit minutes

 

J’aime quand la pluie tombe

Son bruit désespérant

Ses lignes d’hécatombe

Mais elle était si grise

Entre les branches noires

Les bronchioles pendues

Des respirs inhumains

Et puis je me console

Je ne sortirai pas

 

Les grelots brillotant

Tremblant au bout des tiges

La frise du balcon

Collier de perles humides

Et cette antenne en fer

Ont fait de cet hiver

Un univers morose

Un reflet extérieur

De mon lent désespoir

Celui qui dégringole

La plus petite joie

La lueur de mon œil

Le… ce n’est pas possible

 

Alors je prends le livre

Au fond du fauteuil noir

Et je m’enlise à lire

Ces petits signes tristes

Qui pleurent sur la page

Sans bruit

Comme des larmes veuves

Dans un bénitier gris.

 

Marine

2 janvier 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...