mercredi 20 mars 2024

volcan

 

Volcan

 

Il a jailli comme un geyser

De mon cratère bouillonnant

La paisible montagne a craqué

Et de ses flancs découlent

Des rus de lave rouge

D’étincelles hurlantes

Le bouchon qui fermait

Ma hurleur d’enfanter

A sauté sous le poids

De trop grande souffrance

L’écorce s’est fendue

Laissant percer des rais

De lueur incandescente

Et puis n’en pouvant plus

J’ai laissé éclater

Le tonnerre de feu

Qui me brûle intérieur

 

Avant que de mourir

Je veux que le volcan

Jette ses mille feux

Sur ma plaine de lave

Qui couve sa douleur

Je veux crier hurler

Pleurer rire et danser

Je veux que vous sachiez

L’insupportable cendre

Qui tue tous mes élans

 

Je ne veux pas partir

En enterrée grouillante

Je veux lancer aux cieux

Les appels inhumains

De toute ma révolte

Je veux que le couvercle

Des entrailles fumantes

Saute et s’envole en l’air

Et dise à tous les vents

L’intenable silence

La tête qui éclate

Le cœur écartelé

Le corps écrabouillé

 

Alors je m’en irai

Ouvrez-moi donc le ventre

Je ne respire plus

Mes yeux ont tout subi

A l’aide au secours

Je meurs d’enfermement

Autopsiez-moi vivante

Et vous verrez le feu

Le vent l’horreur

La beauté l’impuissance

Je n’ai pas de tiédeur

Tandis que je me meurs

Attendant le miracle.

 

Marine

15 novembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...