dimanche 10 mars 2024

en vain le sang

 

En vain le sang

 

Les serments que je jette au feu

Alimentent la vigne vierge

Qui grimpe en cheminée

Et brûlent encensant

Les scories du passé

Une odeur de fumée

Plane sous les solives

Dans le noir de vieille demeure

Celle qui abrite l’âme

La lampe fumeuse qui chuinte

Et les papillons des pensées

Qui inlassablement se brûlent

Au feu du leurre

Sur la table vide qui parle

Et le petit coup de couteau

Du bord

Entre dans mon cœur

Fine lame

Une goutte chaude s’écrase

Rouge sur le bois sombre

Et deux bras lassés

Entourent ma tête tombée

 

Non merci

La soupe est froide

Dehors

Les sarments gèlent.

 

Marine

30 novembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...