mardi 19 mars 2024

débousseulée

 

Débousseulée

 

Un coup en haut

Un coup en bas

J’ai chaud

J’ai froid

Mais je me soigne

Aux quatre veines

Ils ont baissé les bras

Les thérapeutes d’ici-bas

Alors j’ai appelé là-haut

St Pierre avait la clé

Les saints m’ont sanctifiée

Les anges angelisée

Et le diable m’a appelée

Je suis descendue dans l’aven

Par une échelle de Jacob

J’ai pris le Léthé

Avec Charon le nocher

La barque était chargée

Je suis Lourdes il est vrai

Alors on m’a posée sur le côté

Et j’attends

Les stalagmites montent

Les stalactites tombent

Et je descends

Je vois au fond

Un grand feu

Ironique et charmant

C’est un volcan a dit la muette

Avec un cratère d’argent

Je reste au bord

Ça fume trop

Ça grouille et crie

On dirait un tableau

De Brueghel ?

Le fleuve passe

Majestueux et lent

Plein de corps blancs

Poissons d’argent

Je vais remonter un peu

Pour voir s’il pleut

Et je jouerai à la marelle

De la terre jusques au ciel.   (2 août 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...