mercredi 20 mars 2024

boîte

 

La boîte de Boubou.

 

J’aime les boîtes, comme des cachettes , mais j’oublie ce que j’y ai mis ..Alors je cherche et je trouve de tout , car elles voyagent beaucoup dans mon antre de cache tout .       

Avant je mettais des cailloux, des bijoux, maintenant je mets autre chose ; parfois elles restent vides , juste une boîte de survie pour le cas où .

Et puis, ces jours-ci, je range, je dérange, je jette, même les boîtes à lettres, on ne sait pas où elles vont quand passe le vent d’autan en emporte le vent .

Les petits ont toujours des boîtes de cachous, de chaussons, de gâteaux, ils aiment mieux les boîtes que les gâteaux. Moi itou .

Les jolies boîtes  anciennes en fer, boîte à sucre, boîte à farine, boîte de poudre de riz .

Mais ce matin, dans ma chemise de nuit, je vois la petite boîte rouge longue dans le coin , sur la commode près du lit, tiens tiens !

J’ai un peu peur, elle est lourde, c’est une cachette sourde, un mystère

qui vient de loin. Elle est en carton  et plate, je prends doucement le coin et je soulève le couvercle, je ne vois rien, alors je la pose sur le coin et je me demande bien ce qu’elle porte en son sein .

C’est le bracelet de Boubou qu’elle m’a donné un jour, il est en métal avec des pierres, large, beau, étrange. Toujours elle me donnait des choses de loin, de Boukhara ou de Chine. Elle avait bien voyagé et dans ses tableaux on voit des lignes courbes, des dés qui roulent et des chapeaux contorsionnés.

On dirait que de Zénobie de Palmyre elle a hérité, oh ma Boubou ma douce mère qui est partie dans l’hémisphère en haut, qui me donnait à la cuillère son gâteau, la zapoune est sur le meuble avec ses bras vides et moi je voudrais, ma doudou, que tu reviennes avec nous .

Marine . 18 janvier 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...