vendredi 15 mars 2024

sinimes

 

-- Message d'origine --

De: James Px

A: James Px,marinette

Sujet: sinimes

Date: 08/01/20 à 20:48

 

Avant première

 

Les mots dits

 

À mille lieux d'un singe savant

Je vous l'accorde sans m'étouffer

Mon cerveau n'écrit pas l'avenir

 

Inexplicablement

Sans me faire sucer

Par une étudiante de la bible

La position verticale

Me prend toujours dans la vie

Lorsque le monde se couche

 

Et là à mon habitude

Je suis témoins d'un matin timide

Tous deux descendant des Maccabées

Un catholique impraticable

À la vierge turgescente

Une musulmane qui boit

Sa bière sans être morte

 

Entre litote et euphémisme

Porteur d'une lumière visible

Pour ceux qui porteraient

Des lunettes noires la nuit

Ou des slips kangourou

Mes couilles vous saluent

Et son clitoris vous libère

 

Nous sommes libres

 

La ville s'assombrit là

Où les cocottes minutes

Pètent des boulons

Et s'éclaircit

Lorsque les poètes nocturnes

Commencent à s'incruster

À la lumière du jour

 

Et comme ce rayon de lune

Qui glisse sur le parquet flottant

Mon mineur incorrigible

S'allonge et s'étire

De minute en minute

Face à une rose blanche à demi défaite

Par grâce et force

Elle résiste

Sans prières ni injonctions

 

Sous l'œil étoilé de la jouissance

Nous finissons par nous incliner

 

Je sors de la douche

Avec Castor et Pollux

Les œufs ne sont pas plats

Et le lard fumé

M'invite encore à table

 

Voilà  quelques unes

De mes particules élémentaires

En réaction sans craintes

Ni excès de vitesse

Face à la pudibonderie

Et autres analogies

Qui se réinstallent

Sans permis de tuer

et autres analogies

Qui nous tuent sans permis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...