samedi 9 mars 2024

l'enfant des cimetières

 

L’enfant des cimetières

 

je suis une enfant de cimetière

je sais tout j'ai tout vu

je parle aux feux follets

je parle aux feux follets

qui éclairaient ma solitude

quand je devais aller

porter la boîte

fabriquée à la cave

le coeur en deux

la tête folle

et l'on voudrait encore

que je ressuscite

je suis morte dix fois

au fond des cimetières

et ailleurs

vous ne me voyez pas

je suis coléoptère

scarabée éternel

sorti de mon naos

pour vous dire

attention

ne restez pas au bord

de cette étrange sphère

vous risquez de tomber

dans l'abîme sans fond

je suis là j'épuisette

je secours les noyés

avec mes pauvres bras

comme des filaments

autour d'une Ophélie

je vous suis

je suis une aurélie

 

 24 mai 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...