mercredi 20 mars 2024

solitudine

 

Solitudine

 

Un panier de mots de violette

Tout frais sur la fenêtre

Pour faire une essence

D’encre sauvage

Ou une rivière de sang

Dans un bloc de temps pur

Et tu pars lèvres closes

Ecrire sur les murs du ciel

La maison brûlée de l’amour

 

Solitaire sur le chemin

Nourrie de miettes hasardeuses

Tu écris des mots sous ta langue

Devant l’inclinaison des blés

Tendres de ton enfance

Et tu répands en cailloux blancs

Le feu où naissent tes songes

Désaltérée par les mots de la soif

Qui crie sur l’ongle de l’âme

 

J’entends alors ma voix de plume

Sur l’archange bleu du roseau

Et je marche visage nu

Dépliant l’échelle de l’âme.

 

Marine

1 février 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...