mercredi 20 mars 2024

vie minuscule

 

Vie minuscule

 

Dans cette vie si minuscule

Où je gis depuis tant d’années

J’ai passé des ponts  des virgules

Sauté d’effroyables apnées

Mais qu’elle fût dure ou bénigne

Chaque instant fut éternité

 

Lors que voici la dernière heure

Au cadran des moments divins

La peur et la vie se dévorent

Restez vivants et conscients

Un jour vous verrez la lumière

 

Et les petits points de lumière

Allumeront de vives flammes

A votre écoute  à votre voix

Les cailloux font des ronds immenses

Sur l’océan de notre moi

 

Nul ne se souviendra de nous

Sauf un enfant à la main triste

Ou un tendre amour disparu

Mais vous aurez vécu pour eux

 

Lâchez les biens

Lâchez les lieux

Il y aura peut-être un Dieu .

 

Marine 3 novembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...