vendredi 8 mars 2024

les volets bleus

 

Les volets bleus

 

Quand tu peins mes volets en bleu

Là dessous mon balcon craqué

Je sens ta présence et l’odeur

D’autrefois dans ton antre

En haut d’escalier

C’est toi qui maintenant viens

Comme une fourmi revenante

Avec des fardeaux plein le sac

Toi qui bâtis les doublantes

Pour protéger ton autre toit

Tu apportes du soin à ma yourte

Des couleurs le son de ta voix

Et de cette main émouvante

Tu remontes      indéfiniment

Le ressort de ma montre

Dont le coucou chante en retard

Mais j’avance au haut de la pente

Battante demi-debout blanche

Et m’affale sur ton havresac

En soupirant ouf il est là

La semaine fut vide et folle

Redis-moi le son de ta voix .

 

Marine 20 mai 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...