samedi 9 mars 2024

le vieux bébé

 

Le vieux bébé

 

Dans sa robe de chambre fatiguée

Elle tient son vieux bébé

Il est figé  bleuté

Il a des rides d’oisillon

Il est tout raide et attifé

Comme une vieille poupée

Il est mort avant que de naître

Il pleure tous les soirs

Et la mère interdite

Reste à côté de lui

Il a déjà dans son cerveau

Les germes du génie

Ils ont des yeux d’indiens

Etirés vers la tempe

Il est né en novembre

Et vient d’avoir trois mois.

 

D’après Otto Dix

90

 

L’épicturienne

Faute de pouvoir peindre soi-même, on cherche dans les tableaux des autres

Ce qui affleure à notre intimêtre

Il ne saurait y avoir de contresens, même si l’artiste a voulu signifier le contraire ou rien de particulier

Il nous a donné à voir et nous regardons

De la pointe acérée de mes yeux, j’ai gratté sous la peinture et arraché les croûtes

Pour mettre à nu mes cicatrices.

A tous les doigts démangeurs

 

Marine

1 août 90

14h20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...