dimanche 10 mars 2024

jamis

 

Jamais

 

Jamais

Je n’aurai eu aucune vie en moi

De celle qu’on ne pense pas

Je passe dans le songe

Et ma vie passe à côté de moi

Et j’ai mal

 Jamais

Vous ne saurez ce que je souffre en moi

L’apparence est banale

Le souffle est retenu

Comme on retient les liens d’une sandale

Et j’ai mal

 Jamais

Je n’aurai eu de vrai bonheur entier

Cela n’existe pas je sais

Je suis née sans étoile et sans drap

Perdue sous aucun toit

Et j’ai mal

 Jamais

Je ne dirai assez ce que je vois chez l’autre

Sa triste parenté  son apparent désordre

Vous êtes comme moi  brûlant sous votre peau

Et vous faites semblant  le cœur est en morceaux

Et j’ai mal

 Jamais

Je ne tuerai ce qui exalte l’autre

Mais mon cœur est pesant

Et vivre est un fardeau

Que je vous laisse croire  la fausseté du leurre

Et j’ai mal.

 

Marine

15 mai 2011

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...