mercredi 27 mars 2024

oui finissez de m'épuiser

 Oui finissez de m’épuiser

 

Je suis au fond du trou

Anhelante perdue je ne veux rien du tout

Vous m’avez desséchée avec vos ordres

Je ne peux plus obéir à l’eau ni au ciel

Ni aux ombres errantes

Rien ne me dit de bon je suis prête

A partir vers l’au- delà des murs

Je ne respire plus agissez travaillez

Je ne fais aucun geste

Je suis fourbue

Demain je ne sais pas je serai l’ignorante

Isolée dans sa bulle comme la chambre

Fermée  celle des terminants

Respirant des tuyaux indifférents

Pleins de calmes pilules

De patches de morphine

Voilà je suis cela ce soir

Je suis au dernier mot de dernière minute

Celui qui clôt la fin de ce stage innommable

Que vous nommiez la vie

Tercianez-moi très vite avant que le respir

Ne me soit insufflé

Vous savez la dernière piqûre celle qui devançant

L’ultime déchirure, dira dors mon enfant

Et là je fermerai mes yeux qui gouttent

Comme l’eau du tuyau en disant flip et flop

Et je verrai mon sang tomber en gouttes noires

Sur votre lino blanc dessinant l’horizon

Bouché sur autre mur

Adieu donc l’amour n’existe pas

Ni le bonheur ne bougez pas

Vous êtes nés pour attendre la fin

Celle qui ne vient pas mais que je sens venir

De loin à petits pas me soulager de vivre

Car entre ces deux points il n’y eut rien

Le vide !

Marine 27 mars 24

Demain enfants dits de famille fouillerez dans les coins

Mais je viens de donner à Nora l’ours papy léon

Qui tient dans sa fourrure mes parfums et mes larmes

Il te racontera, parle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...