mardi 19 mars 2024

les rubans

 

Les rubans

 

J’ai mis le ruban blanc

A la banque des faveurs

Celles que l’on enroule

Au sommet des paquets endormis

Celles que l’on déroule

Au tapis rouge des soumis

Enturbannée je vais

Sur la route enlacée

D’une vie linéaire

Laissant dans ma traînée

Quelques vers pour la terre

La terre mère orpheline

Que les enfants ont délaissée

 

Je suis du côté descendant

Vertical vers le fond de la vie

Alors qu’ardemment je montai

Les lacets de l’adret

Quand au soleil puissant

J’avais encor au cœur

Quelque espoir de lueur

 

Puis tout a dévalé

Torrent dévastateur

Seuls les nuages me retiennent

De ne sombrer d’un coup

Dans le néant suprême.

 

Marine

14 novembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...