dimanche 10 mars 2024

l'obscurcie

 

 

L’obscurcie

 

Les arbres fastigiés au front de l’amertume

Dansent sur le ciel noir quand se lève la brune

La femme à l’arrosoir jette aux oiseaux des mots

Qui s’envolent au loin sur le fil des bateaux

Mais déjà je suis triste

Déjà je ne sais plus

Au  miroir obséquieux  je vois

Une triste figure qui porte son regard

Vers le passé des murs

Vers ce qui nous attend

Demain et autre part

Déjà les tourterelles me disent de partir

Et déplument le nid de leur bec innocent

 Déjà je suis ailleurs là où l’on ne vit plus

La parole est enfuie

Le mouvement de peur fait trembler les bougies

Et sous l’ombrelle blanche je mets la fleur de lys

Où la mariée danse

Les ombelles fleuries se courbent sous la pluie

Et le fil du couteau coupe les interdits

 Je suis une obscurcie .

 

Marine

10 août 2018

7h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...