mercredi 13 mars 2024

pensées de sortie

 

Pensées de sortie

 

Il m'arrive aussi de penser

A panser toutes les plaies béantes,

D'ouvrir grand le battant de ma porte,

Il arrive aussi que le vent m'emporte

En des horizons baignés de larmes,

La mélancolie ne s'invente pas ,

elle se vit à l'intérieur de soi.

L'automne est la saison

où le coeur entonne des psaumes

C'est dans les champs

les travaux qui usent les reins.

Il n'y a pas de frontières

pour les labeurs de terre.

Ainsi se sème l'Univers

en différentes semences,

Et la pain quotidien

se prépare en préférence.

 

N'est il pas charmant

De trouver une table garnie?

De tout ce que réserve la vie,

Une coupe garnie de beaux fruits,

Un panier décoré de ses futurs défis,

Et en couronnement

, se trouve pendue au cou

La médaille du beau mérite

que l'on dirige vers vous.

Et ne m'inquiète de l'avenir,

C'est à lui que l'on doit notre devenir,

Toujours fleurir le jardin sacré

reste à faire tous les heureux jours de la vie.

Nous avons de nombreux privilèges

il faut en user  tôt , le matin,

Il faut pouvoir préserver

nos fragiles reins

d'un mauvais destin.

 

Aurore

17/11/18

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...