mercredi 20 mars 2024

veuve

 

Veuve

 

 

L’odeur désespérée des hespérides en sueur

L’enroulement serré des arobases seuls

Et la gorge asséchée des rivières en deuil

Enfin la pluie survint

Suivie de son cortège

De parfums de saveurs

D’apaisement sauveur

Sur un sol éclaté de fissures profondes

Sur des feuilles mortelles qui tombent

Sur le feu souterrain qui ronge

Enfin les gouttes plombent

Comme de l’huile sur le feu

Comme du sable sur le feu

Comme cette rose jaune

Que je mis à ton costume gris

Dans le cercueil rougi

De ta statue oblongue

Entre tes mains glacées

Croisées sur ma douleur

Et la pluie arriva où je mêlai mes pleurs

Ils gravèrent au sabre  du marbre de cadavre

Sur une plaque neuve

VEUVE .

 

23 août 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...