dimanche 1 janvier 2023

Les évasions barbares

Je suis allée danser
Dans l’ombre de mon ombre
Lumières irisées
Et les ombres valsaient
Lentes et imprésentes
Les pieds rivés au cœur
Et les mains chancelantes
Comme c’est émouvant
De voir notre passé
Se risquer sur la piste
Avec ses belles robes
Sa tendresse innocente
Des messieurs humblement
Supplient les vieilles dames
De leur donner accord
Pour la dernière danse
De mourir ici bas
Entre leurs bras
En musique
Cérémonie priante
Et l’accorhédoniste
Joue comme un automate
Aux larmes de diamant
Dans la salle voûtée
Du château déchanté
Là je pèse mon âme
Qui vaut vingt et un grammes
Et mes pieds douloureux
Pensent à la java
Mortelle des pieds bleus.

Marine
4 juillet 2011


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

1 commentaire:

  1. la java mortelle des pieds bleus oh comme j'aimais ces paysans solides qui me tenaient très fort dans les danses du pays et qui dansaient avec leur âme de pays

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...