mardi 27 décembre 2022

Oh vous mes chers amants

Si vous saviez amants
Qui jadis me connûtes
Je n’étais votre proie
C’est moi qui décidais
Combien ont tapoté
La porte de mon antre
Combien sont simplement
Entrés la peur au ventre
Timides sur la chaise
Où je vous asseyais
Il ne se passait rien
Sinon quelque attirance
Mais mon regard savait
Dévier vos espoirs
Mettre de la musique
Regarder des tableaux
S’étreindre doucement
Lors de votre départ

Cette chair n’est pas triste
Quand elle a sublimé
D’égoïstes pulsions
Et vous revîntes alors
Me chercher pour dîner
Pour danser et pour dire
Que la femme aime aussi
Qu’un homme reste digne

Je me promène encor
Au bras fier de tous ceux
Qui sont restés des hommes
Avec moi.

Marine
9 décembre 2012


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

1 commentaire:

  1. oui rares sont les hommes qui d'amants redeviennent amis
    sans doute les femmes aussi dont je suis, je fus l'amante puis l'amie ou inversement

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...