vendredi 30 décembre 2022

1970

Ma plume était syrinx
Et jouait sur l’airain
Des ténors du bureau
Dont la corde pincée
Bogotait sur l’essaim
De quelque mosquito
Planqué dans la banlieue
Ça sentait l’herbe bleue
Les skirts de Mary Quant
Piquées à l’agora
Par la minette en feu
Rescapée de famille
Qui jouait les valseuses
Dans des villes fantômes
Sur des motos daronnes
Dans les caves de Grande Borne
Où quelques bleus moroses
Sillonnaient uniformes
Les bagnoles en feu
Les dopés des Adja et des Dean
Se la jouaient grandiose
Moi j’arrivais plouc plouc
De mon Cantal natal
Pour apprendre l’anglais
A ces alphabâtards
Et dès le premier soir
On me vola les clés
De mon opel vert pomme
Et de l’appart vidé .

Au bout de quelques jours
La petite fugua .

Marine
18 mai 2020


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

3 commentaires:

  1. pour fuir ma campagne je tombai dans la ville où je fus ahurie
    mais où l'enfant fugua de 13 à maintenant où elle est grand mère d'enfants mixés dans le ventre et le coeur je les veux mais elle a bien changé sauf que...

    RépondreSupprimer
  2. je suis fière de moi et me trouve excellente dans ces évocations alors qu'importent les échos ?

    RépondreSupprimer
  3. dommage que je ne puisse faire un livre de ces poèmes attardés car maintenant je peux tout dire et je pleure d'incapacité

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...